Les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication et le Contrat Educatif Local


Face à la montée en puissance des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication ( NTIC ) dans la vie économique et culturelle dans notre société, elles deviennent un enjeu en terme d'Education.

Ainsi, le projet éducatif local roubaisien intégrera cette thématique, notamment au travers du Centre International de la Communication ( CIC ). En effet, cette structure accueille environ 3000 jeunes venant des écoles, collèges et lycées de Roubaix et des villes limitrophes.

Les projet éducatif roubaisien veillera à ce que tous les jeunes roubaisiens aient accès aux Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication, notamment sur les quartiers dits "en difficulté".

Pour se faire, la ville de Roubaix a doté les écoles publiques d'équipements multimédia. Le Centre International de la Communication dispose également de plates - formes mobiles permettant une déconcentration de son Centre de Découverte et de Ressources Multimédia et un accès à Internet sur l'ensemble du territoire de la ville.

Outre la sensibilisation des jeunes publics à l'informatique et aux nouvelles technologies, il s'agit également de sensibiliser et d'accompagner la formation des enseignants.